Albioma est un producteur d’énergie renouvelable engagé dans la transition énergétique.

En savoir plus

Le saviez-vous ?

606

Collaborateurs mettent, chaque jour, leurs compétences au service du Groupe

En savoir plus

Albioma produit de l'électricité grâce à deux sources d'énergie renouvelable : la biomasse et le solaire

Découvrez nos énergies

Dans cette section

Nos énergies renouvelables

Le saviez-vous ?

68 %

d'énergie renouvelable dans le mix de production énergétique du Groupe

En savoir plus

Coté sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris (compartiment B) et intégré aux indices SBF 120 et CAC Mid 60 depuis juin 2020, Albioma s’engage à mettre à la disposition de la communauté financière une information régulière, transparente et accessible.

Espace actionnaires
  • Énergie : Géothermie
  • Présent depuis : 2021
  • Puissance installée : 13,2 MW

En 2021, Albioma inaugure sa toute première centrale géothermique en Turquie. Avec 80 % du pays situé dans une zone tectonique extrêmement active, la Turquie dispose d’un territoire particulièrement propice à la production d’électricité issue de la géothermie. Provenant directement de la chaleur de la Terre, cette source d’énergie est renouvelable, inépuisable et disponible en continu.

Un territoire stratégique

Avec une puissance installée de plus de 1 600 MW par an, la Turquie est le 4e pays producteur d’électricité géothermique au monde, derrière les États-Unis, les Philippines et l’Indonésie, et possède un fort potentiel de développement. La géothermie permet de produire de l’électricité grâce à la chaleur de la Terre en transformant l’eau contenue dans les nappes souterraines en vapeur qui actionne une turbine et un alternateur. Cette source d’énergie sans émissions de CO2 permet ainsi de fournir en continu de l’électricité renouvelable sur le réseau.

13,2

MW

de puissance installée

47

GWh

d’électricité exportée sur le réseau

Visiter nos centrales