Albioma est un producteur d’énergie renouvelable engagé dans la transition énergétique.

En savoir plus

Le saviez-vous ?

606

Collaborateurs mettent, chaque jour, leurs compétences au service du Groupe

En savoir plus

Albioma produit de l'électricité grâce à trois sources d'énergie renouvelable : la biomasse, le solaire et la géothermie.

Découvrez nos énergies

Le saviez-vous ?

Valoriser ses toits permet de lutter contre le rayonnement solaire tout en produisant de l’énergie renouvelable

En savoir plus

Coté sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris (compartiment A) et intégré aux indices SBF 120 et CAC Mid 60 depuis juin 2020, Albioma s’engage à mettre à la disposition de la communauté financière une information régulière, transparente et accessible. Albioma est également éligible au label « Relance ».

Espace actionnaires

Nos implantations > Brésil

Centrale d'Esplanada

  • Type : Centrale thermique biomasse
  • Statut : En service depuis 2002
  • Puissance installée : 65 MW
  • Effectifs : 40

Quatrième investissement d’Albioma au Brésil, l'acquisition d’Esplanada avec le producteur de sucre Jalles Machado en 2018 a permis de renforcer le positionnement du Groupe dans un pays stratégique pour le développement de son activité thermique biomasse.

Activités

Située dans l’État de Goiás, l’unité de cogénération biomasse Esplanada a été mise en service en 2002. Elle est adossée à la sucrerie-distillerie Jalles Machada et possède une puissance installée de 65 MW.

715

mille tonnes

de bagasse en capacité de valorisation maximale

120

GWh

d'exportation annuelle sur le réseau électrique

100

%

de biomasse locale utilisée

Développement à l’international

L’acquisition par Albioma, à hauteur de 60 %, de l’unité de cogénération Esplanada constitue le second partenariat conclu avec le groupe sucrier Jalles Machado au Brésil, deux ans après la reprise de la centrale Codora Energia. Si cet investissement contribue à renforcer le positionnement du Groupe dans un pays qui compte plus de quatre-cents sucreries, il témoigne également de la reconnaissance du savoir-faire des équipes Albioma et du climat de confiance qui s’est instauré entre les deux partenaires.