Albioma est un producteur d’énergie renouvelable engagé dans la transition énergétique grâce à la biomasse et au photovoltaïque.

En savoir plus

Le saviez-vous ?

500

Collaborateurs mettent, chaque jour, leurs compétences au service du Groupe

En savoir plus

Albioma produit de l'électricité grâce à deux sources d'énergie renouvelable : la biomasse et le solaire

Découvrez nos énergies

Dans cette section

Nos énergies renouvelables

Le saviez-vous ?

62%

d'énergie renouvelable dans le mix de production énergétique du Groupe

En savoir plus

Coté sur le marché réglementé Euronext à Paris, Albioma s’engage à mettre à la disposition de la communauté financière une information régulière, transparente et accessible.

Espace actionnaires

Nos implantations > Martinique

Centrale solaire SIMAR Concorde

  • Type : Centrale solaire
  • Statut : En service depuis 2011
  • Puissance installée : 511 KWc
  • Adresse : Ensemble SIMAR, 97230 Le Vauclin, Martinique

En Martinique, Albioma a construit et exploite onze centrales solaires implantées sur des résidences de la SIMAR, premier bailleur social de l’île, dont celle de l’immeuble Concorde.

Présentation du site

La centrale SIMAR Concorde fait partie d’un ensemble d’installations solaires construites par Albioma entre 2009 et 2011 en toiture de résidences et d’immeubles tertiaires. Elle possède une puissance installée de 511 KWc et a produit, en 2018, 700 MWh d’électricité, dont une partie est utilisée pour éclairer les parties communes des bâtiments.

700

MWh

d'électricité produite en 2018

511

KWc

de puissance installée

Un patrimoine immobilier valorisé

Avec 9 000 logements collectifs, le parc immobilier de la SIMAR offre une surface de 30 000 m2 de toiture sur laquelle se déploient les panneaux photovoltaïques des centrales opérées par Albioma. Leur mise en service a notamment permis de doubler la capacité de production d’électricité d’origine solaire de la Martinique, contribuant de façon significative à la transition énergétique de ce territoire d’Outre-mer.