- Énergie(s) : Solaire
- Présent depuis : 2010
- Puissance inst. solaire : 30,5 MWc
Leader du photovoltaïque en Outre-mer, Albioma développe cette activité en France hexagonale depuis 2010. Dans cette zone, l’acquisition d’Eneco France en décembre 2018 a ainsi permis au Groupe de renforcer son positionnement dans le solaire, un secteur qui présente de belles perspectives d’évolution !
Historique de l’activité
En 2010, Albioma a inauguré deux centrales photovoltaïques dans le Sud de la France, une zone qui bénéficie d’un ensoleillement annuel élevé. La première se trouve à Pierrelatte, sur un terrain de 25 hectares à vocation industrielle, et possède une puissance installée de 7 MWc. Depuis sa mise en service, un cheptel de moutons assure au quotidien l’entretien du site, qui compte presque 100 000 panneaux solaires ! La seconde centrale est quant à elle implantée à Fabrègues, sur un terrain de 4 hectares, et possède une puissance installée de 1,3 MWc. Dans les deux cas, l’insertion paysagère des installations a fait l’objet d’un soin particulier avec par exemple la réalisation, pour les locaux techniques, d’un habillage spécifique.
Vous souhaitez valoriser vos actifs fonciers ?
Albioma Solaire France est présent sur toute la moitié Sud du territoire et propose des solutions adaptées aux différents marchés professionnels.
Découvrez nos installations solaires en France hexagonale
Une activité en pleine croissance dans l’Hexagone
Dans un contexte de forte croissance du marché photovoltaïque, Albioma a intensifié son positionnement dans ce secteur d’avenir avec l’acquisition d’Eneco France en décembre 2018. Acteur spécialisé dans l’énergie solaire, Albioma Solaire France, gère un parc photovoltaïque de 30 MWc réparti en toitures de bâtiments agricoles, tertiaires, industriels et résidentiels. C’est le cas par exemple des centrales de Fontebasso, Rouches ou encore Patriarche, cette dernière fonctionnant en autoconsommation. En plus de répondre aux objectifs fixés par la loi pour la transition énergétique, ce rapprochement va donc permettre à Albioma de développer de nouveaux projets solaires innovants dans le Sud de la France.