Albioma est un producteur d’énergie renouvelable engagé dans la transition énergétique.

En savoir plus

Le saviez-vous ?

606

Collaborateurs mettent, chaque jour, leurs compétences au service du Groupe

En savoir plus

Albioma produit de l'électricité grâce à trois sources d'énergie renouvelable : la biomasse, le solaire et la géothermie.

Découvrez nos énergies

Le saviez-vous ?

Valoriser ses toits permet de lutter contre le rayonnement solaire tout en produisant de l’énergie renouvelable

En savoir plus

Coté sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris (compartiment A) et intégré aux indices SBF 120 et CAC Mid 60 depuis juin 2020, Albioma s’engage à mettre à la disposition de la communauté financière une information régulière, transparente et accessible. Albioma est également éligible au label « Relance ».

Espace actionnaires

Nos implantations > Martinique

Centrale solaire de Lassalle

  • Type : Centrale solaire
  • Statut : En service depuis 2010
  • Puissance installée : 4 MWc
  • Adresse : 16 rue des artisans-za du bac, 97220 La Trinité, Martinique

Depuis 2010, la centrale solaire de Lassalle produit de l’électricité renouvelable en Martinique, un territoire non connecté aux réseaux continentaux.

Présentation du site

Située sur la côte Atlantique nord de la Martinique, la centrale solaire de Lassalle est implantée sur un terrain de 8 hectares sur lequel se déploient 53 382 panneaux photovoltaïques. Elle a été mise en service en décembre 2010 et possède une puissance installée de 4 MWc.

Un entretien naturel du site

Une centrale solaire nécessite un entretien régulier tout au long de son exploitation. Si l’inclinaison habituelle des panneaux (10°) facilite leur auto-nettoyage par l’eau de pluie, il n’en va pas de même pour le terrain où la végétation se développe à la fois sous les installations et en bordure. À Lassalle, Albioma a donc opté pour une solution 100 % naturelle en confiant à un cheptel de moutons la tâche d’entretenir le site au quotidien !