Albioma est un producteur d’énergie renouvelable engagé dans la transition énergétique.

En savoir plus

Le saviez-vous ?

678

Collaborateurs mettent, chaque jour, leurs compétences au service du Groupe

En savoir plus

Albioma produit de l'électricité grâce à trois sources d'énergie renouvelable : la biomasse, le solaire et la géothermie.

Découvrez nos énergies

Le saviez-vous ?

Valoriser ses toits permet de lutter contre le rayonnement solaire tout en produisant de l’énergie renouvelable

En savoir plus

Coté sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris (compartiment A) et intégré aux indices SBF 120 et CAC Mid 60 depuis juin 2020, Albioma s’engage à mettre à la disposition de la communauté financière une information régulière, transparente et accessible. Albioma est également éligible au label « Relance ».

Espace actionnaires

Nos implantations > Turquie

Centrale Kuyucak Jeotermal Elektrik Üretim

  • Type : centrale géothermique
  • Statut : en service depuis 2017
  • Puissance installée : 18 MW

Albioma est devenu actionnaire unique de la centrale de géothermie Turcas Kuyucak Jeotermal Elektrik Üretim A.Ş. (renommée Kuyucak Jeotermal Elektrik Üretim A.Ş.), en Turquie, le 14 février 2022.

L’acquisition de cette centrale conforte l’entrée d’Albioma dans le métier de la géothermie, à forte valeur ajoutée technique, complémentaire à ses métiers historiques de la biomasse et du solaire.

La deuxième centrale de géothermie du Groupe en Turquie

Avec plus de 1600 MW de puissance installée, la Turquie se place au quatrième rang mondial pour la production par géothermie et possède un fort potentiel de développement. Albioma est implanté en Turquie depuis janvier 2021.

La centrale de Kuyucak Jeotermal Elektrik Üretim A.Ş. (18 MW bruts) a été mise en service fin 2017 et est assise sur une licence d’exploitation expirant à l’horizon 2042 (avec possibilité d’extension pour une période de 10 ans supplémentaires). Elle produit de l’électricité à partir de 5 puits de production pour une production nette exportée à fin 2021 de 85 GWh.

Cette nouvelle opération permet au Groupe de renforcer sa présence sur le marché de la géothermie et de continuer sa montée en compétences sur ce nouveau métier. Nous constituons progressivement une plateforme d’actifs industriels de qualité.