Albioma est un producteur d’énergie renouvelable engagé dans la transition énergétique grâce à la biomasse et au photovoltaïque.

En savoir plus

Le saviez-vous ?

567

Collaborateurs mettent, chaque jour, leurs compétences au service du Groupe

En savoir plus

Albioma produit de l'électricité grâce à deux sources d'énergie renouvelable : la biomasse et le solaire

Découvrez nos énergies

Dans cette section

Nos énergies renouvelables

Le saviez-vous ?

67 %

d'énergie renouvelable dans le mix de production énergétique du Groupe

En savoir plus

Coté sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris (compartiment B) et intégré aux indices SBF 120 et CAC Mid 60 depuis juin 2020, Albioma s’engage à mettre à la disposition de la communauté financière une information régulière, transparente et accessible.

Espace actionnaires
  • Type : Turbine à combustion
  • Statut : En service depuis 2007
  • Puissance installée : 45 MW
  • Effectif : 40

Première turbine à combustion construite et exploitée par Albioma, Galion fournit une énergie de pointe - en complément des autres moyens production - pour sécuriser le réseau électrique de la Martinique.

Activités

Inaugurée en 2007, l’unité de pointe du Galion est implantée dans la commune de Trinité, à l’est de la Martinique, près de l’usine sucrière du Galion. Elle dispose d’une turbine à combustion au fioul d’une puissance installée de 40 MW qui lui permet de produire de l’électricité au moment notamment des pics de consommation.

Une installation de pointe pour sécuriser le réseau

En 2017, la turbine à combustion du Galion a fonctionné durant 5900 heures pour fournir 96 GWh d’électricité sur le réseau, ce qui équivaut environ à 6 % des besoins de l’île. Une part amenée à diminuer depuis la mise en service de la centrale de cogénération 100 % biomasse Galion 2 en 2018.