Albioma est un producteur d’énergie renouvelable engagé dans la transition énergétique.

En savoir plus

Le saviez-vous ?

826

Collaborateurs mettent, chaque jour, leurs compétences au service du Groupe

En savoir plus

Albioma produit de l'électricité grâce à trois sources d'énergie renouvelable : la biomasse, le solaire et la géothermie.

Découvrez nos énergies

La Fondation Albioma agit pour soutenir et encourager les initiatives locales afin de construire un avenir durable pour tous sur les territoires où le Groupe est présent.

Découvrez la Fondation en vidéo

Vous souhaitez bénéficier du soutien de la Fondation Albioma ?

Soumettez dès maintenant votre projet

Actualités de la Fondation

Notre ambition

En tant qu’acteur économique local de référence, nous nous engageons envers les populations et les territoires ultramarins où nous sommes présents. Depuis toujours, nous y menons des actions de mécénat et soutenons des projets d’intérêt général dans ces zones.
Dans la logique de notre engagement mécénat, et pour aller plus loin dans notre responsabilité sociale et environnementale, nous avons créé la Fondation Albioma. Elle a pour objectif de soutenir des actions locales et concrètes permettant un maximum d’impacts positifs sur l’environnement et les habitants en Outre-mer.

La Fondation Albioma concentre son soutien sur deux thématiques afin d'optimiser son impact local :

Préservation de la biodiversité

Nous apportons notre soutien à des actions qui répondent à des enjeux concrets de protection de l’environnement, de préservation de la faune et de la flore, et plus généralement la qualité des écosystèmes dans nos territoires d’implantation.

Soutien à l'insertion professionnelle

Nous soutenons des projets portés par des acteurs locaux visant à faciliter et développer l’insertion professionnelle des personnes qui font face à des difficultés d’accès à l’emploi dans nos territoires d’implantation.

Vous voulez en savoir plus sur la Fondation Albioma ?

Consultez notre plaquette de présentation

Notre gouvernance

Le mot du Fondateur

« Pour accélérer la transition énergétique des territoires où nous sommes présent, il nous semble essentiel de mettre en valeur le potentiel des jeunes ultramarins et de préserver la diversité du vivant. Pour cela, nous mettons en place la Fondation Albioma, avec l'ambition de soutenir des projets qui contribueront à faire toujours plus rayonner nos territoires d'Outre-mer. »

Frédéric Moyne
Président d'Albioma