Albioma est un producteur d’énergie renouvelable engagé dans la transition énergétique grâce à la biomasse et au photovoltaïque.

En savoir plus

Le saviez-vous ?

500

Collaborateurs mettent, chaque jour, leurs compétences au service du Groupe

En savoir plus

Albioma produit de l'électricité grâce à deux sources d'énergie renouvelable : la biomasse et le solaire

Découvrez nos énergies

Dans cette section

Nos énergies renouvelables

Le saviez-vous ?

62%

d'énergie renouvelable dans le mix de production énergétique du Groupe

En savoir plus

Coté sur le marché réglementé Euronext à Paris, Albioma s’engage à mettre à la disposition de la communauté financière une information régulière, transparente et accessible.

Espace actionnaires

Nos implantations > La Réunion

Centrale solaire de Port Ouest

  • Type : Centrale Solaire
  • Statut : En service depuis 2019
  • Puissance installée : 1,34 MWc
  • Adresse : 106 rue Paul Verlaine, 97420 Le Port, La Réunion

En 2019, Albioma a mis en service à Port-Ouest, une centrale solaire équipée d’un système innovant de stockage d’énergie.

Présentation du site

La centrale solaire de Port Ouest a été lauréate de l’appel d’offres 2016 de la Commission de Régulation de l’Énergie portant sur la réalisation et l’exploitation d’installations avec stockage dans les zones non interconnectées. Elle se trouve au nord-ouest de La Réunion, dans la commune du Port, en toiture de deux bâtiments industriels dédiés aux activités portuaires. En tout, elle occupe une surface de 10 600 m2 et possède une puissance installée de 1,34 MWc.

1,34

MWc

de puissance installée

10 600

m2

de surface occupée

Un système innovant de stockage d’énergie par batterie

La centrale de Port Ouest peut fonctionner sans intermittence grâce à une technologie de stockage par batteries électrochimiques lithium-ion. D’une capacité de 1 330 KWh, ces dernières peuvent emmagasiner de l’énergie durant la journée et la restituer au moment des pics de consommation nocturnes (entre 19h et 21h). Cette centrale est en outre équipée d’un système de management de l’énergie permettant d’anticiper la production en fonction des prévisions météorologiques et d’informer en temps réel le gestionnaire de réseau de la puissance délivrée.