Albioma est un producteur d’énergie renouvelable engagé dans la transition énergétique grâce à la biomasse et au photovoltaïque.

En savoir plus

Le saviez-vous ?

500

Collaborateurs mettent, chaque jour, leurs compétences au service du Groupe

En savoir plus

Albioma produit de l'électricité grâce à deux sources d'énergie renouvelable : la biomasse et le solaire

Découvrez nos énergies

Dans cette section

Nos énergies renouvelables

Le saviez-vous ?

62%

d'énergie renouvelable dans le mix de production énergétique du Groupe

En savoir plus

Coté sur le marché réglementé Euronext à Paris, Albioma s’engage à mettre à la disposition de la communauté financière une information régulière, transparente et accessible.

Espace actionnaires

Nos implantations > Maurice

Centrale de Saint-Aubin

  • Type : Centrale thermique
  • Statut : En service depuis 2005
  • Puissance installée : 35 MW
  • Effectif : 35

Seconde centrale thermique construite sur l’Île Maurice après celle de Terragen, Saint-Aubin vient conforter la présence d’Albioma comme producteur d’électricité sur ce territoire.

Activités

Mise en service en 2005, la centrale de Saint-Aubin se trouve au sud de l’Île Maurice. Elle dispose d’une puissance installée de 35 MW et appartient à une société (OTEO SA) qui regroupe Omnicane, Albioma et le Sugar Investment Trust, une coopérative d’investissement gérée par les travailleurs de l’industrie sucrière mauricienne. En 2018, la centrale de Saint-Aubin a fourni 226 GWh d’électricité sur le réseau mauricien.

35

MW

de puissance installée

226

GWh

d'électricité produite en 2018

Une forte diminution de la consommation d’eau

Sur le site de Saint-Aubin, la consommation d’eau a été réduite de 8 % entre 2015 et 2016 grâce à l’installation d’un équipement d’extraction des cendres à sec qui a permis de supprimer l’utilisation d’eau pour cette application.