Albioma est un producteur d’énergie renouvelable engagé dans la transition énergétique.

En savoir plus

Le saviez-vous ?

606

Collaborateurs mettent, chaque jour, leurs compétences au service du Groupe

En savoir plus

Albioma produit de l'électricité grâce à trois sources d'énergie renouvelable : la biomasse, le solaire et la géothermie.

Découvrez nos énergies

Le saviez-vous ?

Valoriser ses toits permet de lutter contre le rayonnement solaire tout en produisant de l’énergie renouvelable

En savoir plus

Coté sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris (compartiment A) et intégré aux indices SBF 120 et CAC Mid 60 depuis juin 2020, Albioma s’engage à mettre à la disposition de la communauté financière une information régulière, transparente et accessible. Albioma est également éligible au label « Relance ».

Espace actionnaires
Changeons d'énergie

Qu’est-ce qu’une énergie renouvelable ?

Biomasse
Solaire

Les énergies dites renouvelables (ENR) ont pour particularité de provenir de sources naturelles. Elles sont produites à partir de « flux » (soleil, eau, vent, croissance des végétaux, chaleur terrestre) dont le renouvellement est suffisamment rapide pour être considérés comme inépuisables. On les oppose aux énergies dites de « stock » que sont les énergies fossiles : le charbon, le pétrole et le gaz.

Les énergies renouvelables sont-elles zéro émission ?

Contrairement aux combustibles fossiles, les énergies renouvelables n’émettent pas ou peu de CO2 quand elles sont utilisées pour produire de l’électricité. L’énergie solaire est entièrement propre tandis que la biomasse possède un bilan carbone neutre. Cela signifie que la quantité de CO2 émise durant la combustion équivaut à celle absorbée par les plantes lors de la photosynthèse. Cet effet compensateur implique cependant de veiller au bon renouvellement de la ressource végétale. C’est pourquoi, chez Albioma, nous travaillons exclusivement avec des acteurs reconnus pour leurs pratiques de gestion durable.

Nous vous recommandons