Albioma est un producteur d’énergie renouvelable engagé dans la transition énergétique.

En savoir plus

Le saviez-vous ?

678

Collaborateurs mettent, chaque jour, leurs compétences au service du Groupe

En savoir plus

Albioma produit de l'électricité grâce à trois sources d'énergie renouvelable : la biomasse, le solaire et la géothermie.

Découvrez nos énergies

Le saviez-vous ?

Valoriser ses toits permet de lutter contre le rayonnement solaire tout en produisant de l’énergie renouvelable

En savoir plus

Coté sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris (compartiment A) et intégré aux indices SBF 120 et CAC Mid 60 depuis juin 2020, Albioma s’engage à mettre à la disposition de la communauté financière une information régulière, transparente et accessible. Albioma est également éligible au label « Relance ».

Espace actionnaires
Changeons d'énergie

Qu’est-ce que la géothermie ?

Géothermie

La géothermie désigne l’énergie produite à partir de la chaleur contenue dans le sous-sol de la Terre. Une énergie à haut potentiel puisque la température des roches terrestres augmente en moyenne de 1 °C tous les 30 m de profondeur. En certains points du globe, en particulier dans les régions volcaniques, cette température peut même grimper jusqu’à 100 °C tous les 100 m ! En fonction des caractéristiques du sol et des besoins énergétiques recensés à la surface, on peut donc aller puiser la chaleur plus ou moins profondément pour la convertir par la suite en électricité. La géothermie est une énergie prometteuse pour accélérer la transition énergétique. Par nature locale, elle est également renouvelable, à faible impact environnemental et disponible en continu. C’est pourquoi depuis 2021, Albioma mise sur la Turquie, une région propice, pour développer son expertise en matière de géothermie.