Albioma est un producteur d’énergie renouvelable engagé dans la transition énergétique.

En savoir plus

Le saviez-vous ?

768

Collaborateurs mettent, chaque jour, leurs compétences au service du Groupe

En savoir plus

Albioma produit de l'électricité grâce à trois sources d'énergie renouvelable : la biomasse, le solaire et la géothermie.

Découvrez nos énergies
Ressources

Photovoltaïque : de nombreuses mises en service ont eu lieu sur nos différents territoires ces dernières semaines !

À La Réunion, ce sont les 920 kWc de la centrale Bolloré qui viennent s’ajouter au parc d’Albioma Solaire Réunion : un projet dont nous avons été lauréat en avril 2020 dans le cadre de l’appel d’offres portant sur la réalisation et l’exploitation d’installations de production d’électricité à partir de l’énergie solaire et situées dans les zones non interconnectées. La centrale produira l’équivalent de la consommation annuelle de 450 foyers réunionnais et permettra d’éviter l’émission de 1100 t de Co2 par an.

En Métropole, Albioma Solaire France a mis en service deux nouvelles centrales, pour une puissance totale de 444 kWc !

  • Le 6 octobre a eu lieu la mise en service de Chemin 84 : 252 kWc sur 2 bâtiments industriels/commerciaux à Carpentras (84) 
  • Le 18 octobre, c’était au tour de la centrale de Clair Fruits : 192 kWc sur un bâtiment agricole/industriel à Loriol-sur-Drôme (26) 

Aux Antilles, le troisième trimestre 2023 s’est terminé par la mise en service de 2 centrales en Martinique et en Guadeloupe :

  • En Guadeloupe, une première centrale de 32 kWc a été mise en service dans le cadre d’un Appel à Manifestation d’Intérêt de la ville du Moule. Cet appel d’offres comporte 6 projets pour la ville pour une puissance totale d’1 MW.
  • En Martinique, c’est une centrale de 41 kWc qui a été mise en service à Trinité au sein de l’habitation « Malgré Tout ».

 

Félicitations à l’ensemble des équipes solaires du Groupe !