Notre stratégie
Notre ambition pour 2033
Notre mission : Albioma s’engage sur le long terme avec ses partenaires pour garantir la production d’une énergie fiable et durable.
Une vision : nos équipes développent et mettent en œuvre des solutions sur mesure pour accélérer la transition énergétique.
Nos 3 objectifs à 2033
Excédent brut d'exploitation
500 M€ d’EBITDA en 2033, pour soutenir une croissance durable
Investissement de développement
+200 M€ investis chaque année pour innover, moderniser et préparer l’avenir
Intensité carbone
Réduire l’intensité carbone de 300 à 50 g CO₂/kWh et s’engager sur une trajectoire Net Zéro d’ici 2040
Nos 5 axes stratégiques, au service des territoires
La biomasse au cœur des enjeux énergétiques en Outre-mer en assurant la stabilité des réseaux électriques et en utilisant 3 sources de biomasse pour notre modèle spécifique - Développer des projets répondants aux besoins spécifiques de ces territoires : le solaire, une énergie inépuisable, et la géothermie, une énergie décarbonée, locale et disponible en continu.
3 Mt
de résidus de biomasse valorisés/anLa biomasse, notre savoir-faire appliqué dans les pays producteurs de canne à sucre - Sécuriser notre approvisionnement biomasse - Le solaire, une énergie renouvelable et abondante - La géothermie, un catalyseur d'expertise pour l'Outre-mer.
Découvrez nos implantationsLa sécurité, notre priorité absolue - Transformer l'excellence opérationnelle en levier de croissance en engageant nos équipes, en optimisant nos processus, en renforçant notre responsabilité sociale et environnementale, et en améliorant la qualité de nos produits et services tout en favorisant l'innovation.
Zéro accident grave
Objectif sécurité GroupeNotre feuille de route RSE oriente nos décisions pour allier performance économique, préservation des ressources naturelles et bien-être social.
50 g CO₂/kWh
Objectif d’ici 2033Valoriser les savoir-faire et l'engagement collectif en développant et pérennisant notre expertise technique et industrielle, mesurant l'engagement et accroissant le sentiment d'appartenance de nos collaborateurs, et en recrutant les experts de demain.
40,3 h
Moyenne d'heures de formation par salarié