Albioma est un producteur d’énergie renouvelable engagé dans la transition énergétique grâce à la biomasse et au photovoltaïque.

En savoir plus

Le saviez-vous ?

500

Collaborateurs mettent, chaque jour, leurs compétences au service du Groupe

En savoir plus

Albioma produit de l'électricité grâce à deux sources d'énergie renouvelable : la biomasse et le solaire

Découvrez nos énergies

Dans cette section

Nos énergies renouvelables

Le saviez-vous ?

62%

d'énergie renouvelable dans le mix de production énergétique du Groupe

En savoir plus

Coté sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris (compartiment B), Albioma s’engage à mettre à la disposition de la communauté financière une information régulière, transparente et accessible.

Espace actionnaires
Nous connaître

Notre gouvernance

Albioma attache une importance primordiale à l’efficacité de la gouvernance du Groupe au plus haut niveau, et nous veillons à appliquer les meilleures pratiques définies par le Code de gouvernement d’entreprise des sociétés cotées publié par l’AFEP et le MEDEF.

Le Conseil d'administration

Au sein de notre Conseil d’Administration, 8 Administrateurs, dont 5 administrateurs indépendants, mettent au service du Groupe des compétences de haut niveau dans des domaines diversifiés. Ils veillent au contrôle et au suivi permanent de nos activités en déterminant, aux côtés du Directeur Général, les orientations stratégiques du Groupe.

Les Comités spécialisés

Les travaux du Conseil d’Administration sont préparés par les Comités spécialisés qui en émanent, tous étant présidés par un Administrateur indépendant.

Le Comité des Engagements prépare les décisions du Conseil d’Administration en matière d’engagements et de développement. Il est présidé par Jean-Carlos Angulo.

Le Comité d’Audit, des Comptes et des Risques est en charge de la revue des états financiers du Groupe et des grandes problématiques comptables et financières qu’il rencontre, et joue un rôle important dans le suivi des risques et de nos systèmes de contrôle et d’audit interne. Il est présidé par Pierre Bouchut.

Le Comité des Nominations, des Rémunérations et de la Gouvernance joue un rôle déterminant dans la revue de la rémunération des dirigeants mandataires sociaux et de la politique générale de rémunération au sein du Groupe. Il intervient également sur les grands sujets de gouvernance et dans les processus de sélection des Administrateurs et dirigeants. Il est présidé par Ulrike Steinhorst.

Le Comité de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise, créé en 2012, est en charge du suivi des grands sujets liés à la responsabilité sociale et environnementale du Groupe. Il est présidé par Marie-Claire Daveu.

Déclarations des opérations des dirigeants sur le titre Albioma et informations publiées en application de l’article L. 225-42-1 du Code de commerce



Aucun résultat ne correspond aux termes recherchés