Albioma est un producteur d’énergie renouvelable engagé dans la transition énergétique.

En savoir plus

Le saviez-vous ?

606

Collaborateurs mettent, chaque jour, leurs compétences au service du Groupe

En savoir plus

Albioma produit de l'électricité grâce à trois sources d'énergie renouvelable : la biomasse, le solaire et la géothermie.

Découvrez nos énergies

Le saviez-vous ?

Valoriser ses toits permet de lutter contre le rayonnement solaire tout en produisant de l’énergie renouvelable

En savoir plus

Coté sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris (compartiment A) et intégré aux indices SBF 120 et CAC Mid 60 depuis juin 2020, Albioma s’engage à mettre à la disposition de la communauté financière une information régulière, transparente et accessible. Albioma est également éligible au label « Relance ».

Espace actionnaires
Ressources

Le label « Relance », pour investir dans les entreprises françaises comme Albioma !

Le label « Relance » vient reconnaître les fonds qui s’engagent à mobiliser rapidement des ressources nouvelles pour soutenir les fonds propres et quasi-fonds propres des entreprises françaises (PME et ETI) cotés ou non.

Extrait de la charte du label « Relance » :

« Par dérogation, sont éligibles les titres éligibles aux quotas d’investissement en fonds propres et quasi-fonds propres (partie IV de la Charte) émis par des sociétés qui, bien que tirant des revenus d’une activité liée au charbon, sont engagées dans un programme contraignant et vérifiable de sortie du charbon à moyen terme (trois à cinq ans), incluant une progression significative de la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique s’agissant des sociétés productrices d’énergie ; la part de ces titres dans l’actif de l’organisme de placement collectif ne doit pas s’accroître (hors changements passifs dus à la variation de la valeur des actifs du portefeuille) et ne peut représenter plus de 3 % de l’actif de l’organisme de placement collectif, et ce pour l’ensemble des sociétés concernées du portefeuille (avec tolérance de 1 point de pourcentage pour prendre en compte la volatilité des cours). »