Albioma est un producteur d’énergie renouvelable engagé dans la transition énergétique.

En savoir plus

Le saviez-vous ?

606

Collaborateurs mettent, chaque jour, leurs compétences au service du Groupe

En savoir plus

Albioma produit de l'électricité grâce à trois sources d'énergie renouvelable : la biomasse, le solaire et la géothermie.

Découvrez nos énergies

Dans cette section

Nos énergies renouvelables

Le saviez-vous ?

68 %

d'énergie renouvelable dans le mix de production énergétique du Groupe

En savoir plus

Coté sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris (compartiment A) et intégré aux indices SBF 120 et CAC Mid 60 depuis juin 2020, Albioma s’engage à mettre à la disposition de la communauté financière une information régulière, transparente et accessible.

Espace actionnaires
Ressources

Frédéric Moyne, PDG d’Albioma, interviendra au 6ème Colloque National Photovoltaïque du SER

Frédéric Moyne prendra part au 6ème Colloque National Photovoltaïque du Syndicat des Energies Renouvelables (SER), le lardi 10 novembre à 9h45.

Il interviendra, dans une édition 100 % digitalisée, sur le thème de « La contribution de la filière photovoltaïque à l’économie nationale et au Plan France Relance »  aux côtés de Guillaume Coutey, Maire de Malaunay, et Arnaud Mine, Président et co-fondateur d’Urbasolar.

 

Le décret relatif à la programmation pluriannuelle de l’énergie publié en avril dernier confirme les objectifs ambitieux annoncés pour l’énergie solaire photovoltaïque depuis un an maintenant. La filière continue d’enregistrer des évolutions technologiques et des innovations, aussi bien en termes de produits mis en œuvre que d’applications. Celle-ci poursuit sa trajectoire de baisse des prix initiée depuis maintenant plus de 30 ans tout en diminuant de manière continue l’empreinte écologique de sa production. Pourtant, certaines idées reçues concernant l’énergie photovoltaïque ont la vie dure alors que celle-ci fait aujourd’hui partie des énergies les plus propres et compétitives.
Les plans de relance Français et Européen reposent explicitement sur la transition écologique et la décarbonation de l’économie. La contribution à l’économie de la filière solaire en termes d’emplois, d’industrie, de retombées fiscales directes et indirectes est d’ores et déjà conséquente et amenée à croître avec l’atteinte des objectifs PPE.
L’ambition doit désormais se confirmer sur le terrain pour faire profiter à tous des bénéfices d’une énergie verte et compétitive.

 

Pour en savoir plus sur cet évènement.