Albioma et la Région Réunion signent une convention cadre portant sur la contribution du Groupe à la PPE de La Réunion
Frédéric Moyne, Directeur Général d’Albioma, et Didier Robert, Président de Région, ont signé le 7 juin 2017 une convention cadre portant sur la contribution d’Albioma à la PPE (Programmation Pluriannuelle de l’Énergie) de La Réunion pour la période 2017- 2019.
Cette signature intervient dans le cadre de la loi de transition énergétique d’août 2015, qui fixe aux départements et régions d’Outre-mer un objectif de 50 % d’énergie renouvelable à horizon 2020.
Albioma, acteur majeur de la production électrique de l’Île, s’engage à remplacer progressivement le charbon de ses installations thermiques de Bois-Rouge et du Gol par de la biomasse durable.
Le Groupe développera également de nouveaux moyens de production d’énergie renouvelable afin de contribuer à l’augmentation de la part de renouvelable dans le mix de production énergétique : deux nouvelles centrales photovoltaïques sont en cours de construction, et la turbine à combustion de pointe de Saint-Pierre fonctionnant au bioéthanol sera mise en service en décembre.