Albioma est un producteur d’énergie renouvelable engagé dans la transition énergétique.

En savoir plus

Le saviez-vous ?

606

Collaborateurs mettent, chaque jour, leurs compétences au service du Groupe

En savoir plus

Albioma produit de l'électricité grâce à trois sources d'énergie renouvelable : la biomasse, le solaire et la géothermie.

Découvrez nos énergies

Dans cette section

Nos énergies renouvelables

Le saviez-vous ?

68 %

d'énergie renouvelable dans le mix de production énergétique du Groupe

En savoir plus

Coté sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris (compartiment A) et intégré aux indices SBF 120 et CAC Mid 60 depuis juin 2020, Albioma s’engage à mettre à la disposition de la communauté financière une information régulière, transparente et accessible.

Espace actionnaires
Ressources

Albioma et la Région Réunion signent une convention cadre portant sur la contribution du Groupe à la PPE de La Réunion

_H2A1157-region-reunion

 

Frédéric Moyne, Directeur Général d’Albioma, et Didier Robert, Président de Région, ont signé le 7 juin 2017 une convention cadre portant sur la contribution d’Albioma à la PPE (Programmation Pluriannuelle de l’Énergie) de La Réunion pour la période 2017- 2019.

Cette signature intervient dans le cadre de la loi de transition énergétique d’août 2015, qui fixe aux départements et régions d’Outre-mer un objectif de 50 % d’énergie renouvelable à horizon 2020.

 

Albioma, acteur majeur de la production électrique de l’Île, s’engage à remplacer progressivement le charbon de ses installations thermiques de Bois-Rouge et du Gol par de la biomasse durable.

 

Le Groupe développera également de nouveaux moyens de production d’énergie renouvelable afin de contribuer à l’augmentation de la part de renouvelable dans le mix de production énergétique : deux nouvelles centrales photovoltaïques sont en cours de construction, et la turbine à combustion de pointe de Saint-Pierre fonctionnant au bioéthanol sera mise en service en décembre.