Albioma est un producteur d’énergie renouvelable engagé dans la transition énergétique.

En savoir plus

Le saviez-vous ?

678

Collaborateurs mettent, chaque jour, leurs compétences au service du Groupe

En savoir plus

Albioma produit de l'électricité grâce à trois sources d'énergie renouvelable : la biomasse, le solaire et la géothermie.

Découvrez nos énergies

Le saviez-vous ?

Valoriser ses toits permet de lutter contre le rayonnement solaire tout en produisant de l’énergie renouvelable

En savoir plus
Ressources

Albioma et la Région Réunion signent une convention cadre portant sur la contribution du Groupe à la PPE de La Réunion

_H2A1157-region-reunion

 

Frédéric Moyne, Directeur Général d’Albioma, et Didier Robert, Président de Région, ont signé le 7 juin 2017 une convention cadre portant sur la contribution d’Albioma à la PPE (Programmation Pluriannuelle de l’Énergie) de La Réunion pour la période 2017- 2019.

Cette signature intervient dans le cadre de la loi de transition énergétique d’août 2015, qui fixe aux départements et régions d’Outre-mer un objectif de 50 % d’énergie renouvelable à horizon 2020.

 

Albioma, acteur majeur de la production électrique de l’Île, s’engage à remplacer progressivement le charbon de ses installations thermiques de Bois-Rouge et du Gol par de la biomasse durable.

 

Le Groupe développera également de nouveaux moyens de production d’énergie renouvelable afin de contribuer à l’augmentation de la part de renouvelable dans le mix de production énergétique : deux nouvelles centrales photovoltaïques sont en cours de construction, et la turbine à combustion de pointe de Saint-Pierre fonctionnant au bioéthanol sera mise en service en décembre.