Albioma, notre nature est pleine d'énergie

le
groupe
Agenda
30
Mai
Assemblée Générale annuelle des actionnaires

15h00, auditorium du centre de conférences Capital 8, 32 rue de Monceau, 75008 Paris

26
Juil
Résultats du premier semestre de l'exercice 2018

Publication après bourse.

25
Oct
Chiffre d'affaires du troisième trimestre de l'exercice 2018

Publication avant bourse.

Nos chiffres clés
753
MW
3 577
GWh
480
experts
2,3
Mt
Puissance totale installée en 2017
Quantité totale d’électricité produite en 2017
Nombre de nos collaborateurs qui, chaque jour, mettent leurs compétences au service du Groupe pour produire une énergie plus propre et plus efficace
Quantité de biomasse valorisée en 2017, de quoi remplir 7 fois le stade de France !

Notre stratégie

L’innovation, moteur de notre aventure industrielle

Face à la raréfaction des énergies fossiles et à l’augmentation des prix de l’énergie, ainsi qu’à l’accroissement des préoccupations environnementales, nous construisons notre croissance sur la valorisation d’un gisement considérable encore largement inexploité : la biomasse.

 

Nous sommes aujourd’hui un leader incontournable de la cogénération bagasse et un acteur majeur du solaire dans les départements d’Outre-mer. Notre ambition : consolider nos positions en développant un modèle bagasse/biomasse destiné à se substituer progressivement au modèle bagasse/charbon. Porté par les autorités et les populations locales, soucieuses de bénéficier d’une énergie verte compétitive, le bilan carbone de nos centrales serait ainsi considérablement amélioré avec un bénéfice environnemental significatif. Notre engagement : mettre notre savoir-faire au service de la valorisation de la biomasse sous toutes ses formes, mais sans conflit d’usage.

 

Le Brésil est naturellement devenu notre priorité à l’international : premier producteur mondial de canne à sucre, ce grand pays regorge de biomasse et est confronté à une forte croissance de la demande d’électricité. Nous souhaitons exporter notre modèle de partenariat avec les agro-industriels et envisageons un rythme soutenu de développement pour de nouveaux projets à court et moyen terme.