Albioma, notre nature est pleine d'énergie

Actionnaires

Être actionnaire au nominatif

Le nominatif : un moyen simple de profiter d’une relation de proximité avec Albioma, et de bénéficier de notre programme de fidélisation.

Nominatif pur, nominatif administré... que choisir ?

Par défaut, les actions sont toujours inscrites au porteur, ce qui implique que nous n’avons pas connaissance de votre identité. Le nominatif vous permet de bénéficier d’une relation personnalisée et de bénéficier de la majoration du dividende dans le cadre de notre programme de fidélisation.

Le nominatif pur

Vos actions sont nominativement identifiées dans notre registre, ce qui vous permet de bénéficier d’une relation personnalisée. Elles seront inscrites sur un compte tenu par BNP Paribas Securities Services, qui assure la gestion de notre service titres et de notre registre nominatif.

Attention : la détention au nominatif pur est incompatible avec la présence des titres dans un plan d'épargne en actions.

Un accès réservé au service relations actionnaires de BNP Paribas Securities Services

Les actionnaires inscrits au nominatif pur disposent d'un accès réservé au service relations actionnaires de BNP Paribas Securities Services.

Pour contacter le service relations actionnaires :
paris.BP2S.service.actionnaires.nominatif@bnpparibas.com
+33 (0)1 57 43 02 30

PlanetShares par BNP Paribas Securities Services : le nominatif pur en version digitale !

Vous êtes actionnaire au nominatif pur ? Nous mettons à votre disposition l’application PlanetShares, un outil en ligne dédié à la gestion de votre portefeuille développé par BNP Paribas Securities Services.

PlanetShares vous permet de consulter votre portefeuille, de réaliser vos opérations d’achat ou de vente ou encore de consulter vos relevés de compte. PlanetShares vous permet également de voter en ligne aux Assemblées Générales et d’y être convoqué par email.

PlanetShares est en outre disponible pour tablettes : téléchargez gratuitement l’application sur l’AppStore pour IOS ou sur Google Play pour Android.

Vos identifiant et mot de passe vous sont adressés par courrier par BNP Paribas Securities Services. Si vous ne les avez pas reçus, contactez le service relations actionnaires au +33 (0)1 57 43 02 30.

Pour vous connecter, une seule adresse : https://planetshares.bnpparibas.com

Les autres avantages du nominatif pur

  • La gratuité des droits de garde. Des frais de courtage, négociés avec BNP Paribas Securities Services, sont appliqués en cas d’achat ou de vente.
  • Une participation simplifiée à nos Assemblées Générales. Vous recevez automatiquement par courrier une brochure de convocation et les modalités de participation sont simplifiées, puisque vous n’avez pas besoin de justifier de la détention de vos titres.
  • Un traitement avantageux des opérations sur titres et du paiement du dividende. Vous recevez automatiquement toute l’information relative au paiement du dividende et aux opérations sur titres (augmentations de capital, paiement du dividende en actions) et ne payez pas de frais de gestion sur ces opérations si vous y participer. Vos dividendes vous sont versés directement sur votre compte bancaire.
  • Une information garantie. Vous recevez, au 1er trimestre de chaque année, un relevé de compte au 31 décembre de l’année précédente et un imprimé fiscal unique qui vous indique les montants à déclarer à l’administration fiscale pour l’année passée.

S’inscrire au nominatif pur

Vous souhaitez vous inscrire au nominatif pur ? Vous pouvez le faire de deux manières.
  • En achetant directement vos titres au nominatif pur, après avoir ouvert au préalable un compte au nominatif pur chez BNP Paribas Securities Services. Contactez le service relations actionnaires de BNP Paribas Securities Services (paris.BP2S.service.actionnaires.nominatif@bnpparibas.com
    +33 (0)1 57 43 02 30).
  • En demandant le transfert au nominatif pur des titres que vous détenez déjà auprès de votre intermédiaire financier habituel.Remettez à votre intermédiaire financier habituel une demande d’inscription de vos titres au nominatif pur. Il se chargera de les transférer auprès de BNP Paribas Securities Services qui vous adressera une convention d’ouverture de compte, que vous devrez retourner accompagnée des pièces justificatives pour finaliser le transfert de vos titres. Les frais de gestion applicables par votre intermédiaire à ce transfert sont à votre charge.
  • Le nominatif administré

    Vous pouvez demander à votre intermédiaire financier habituel d’assurer l’inscription de vos titres au nominatif administré auprès de BNP Paribas Securities Services, ce qui nous permettra de vous identifier dans notre registre. Vos actions restent dans ce cas inscrites en compte chez votre intermédiaire financier habituel, qui assure leur gestion et reste votre seul interlocuteur (il est seul en charge de transmettre les informations sur les événements affectant votre compte à BNP Paribas Securities Services).

    Les avantages du nominatif administré

    Le nominatif administré vous permet de conserver un interlocuteur unique pour la gestion de vos titres. Vous ne bénéficiez cependant que de certains avantages du nominatif pur :
    • les droits de garde applicables sont définis par votre intermédiaire financier ;
    • l’information en matière de fiscalité et les relevés de situation dépendant également de votre contrat avec votre intermédiaire financier ;
    • votre intermédiaire financier est seul responsable de l’information sur le paiement du dividende et les opérations sur titres, opérations pour lesquelles il peut appliquer des frais de gestion ;
    • vous n’avez pas accès au service relation actionnaires de BNP Paribas Securities Services ;
    • vous ne bénéficiez pas de l'application PlanetShares (mais vous pouvez utiliser le site PlanetShares pour voter en ligne lors des Assemblées Générales).

    S’inscrire au nominatif administré

    Pour inscrire vos titres au nominatif administré, adressez-vous à votre intermédiaire financier habituel : il est seul compétent pour en faire la demande.

    Contrairement au nominatif pur, l’inscription au nominatif administré est compatible avec la détention de vos titres sur un plan d’épargne en actions (PEA).
Video Découvrez PlanetShares !
Communiqués de presse
  • 09 mai 2017 Assemblée Générale Mixte du 31 mai 2017 : modalités de mise à disposition des documents préparatoires (pdf) Télécharger
  • 28 avril 2017 Mise à disposition du Document de Référence 2016 (pdf) Télécharger
  • 26 avril 2017 Renforcement du Conseil d'Administration d'Albioma (pdf) Télécharger
Agenda
31
Mai
Assemblée Générale annuelle des actionnaires

15h00, auditorium du centre de conférences Capital 8, 32 rue de Monceau, 75008 Paris

26
Juil
Résultats du premier semestre de l'exercice 2017

Publication après bourse.

25
Oct
Chiffre d'affaires du troisième trimestre de l'exercice 2017

Publication avant bourse.